Les billes d’argile – Une belle leçon

Wed, 09/04/2013 - 22:17 -- Sam
Les billes d’argile – Une belle leçon

Un homme explorait des grottes au bord de la mer. Dans une des grottes, il a trouvé un sac en toile avec un tas de billes d’argile durcie. C’était comme si quelqu’un avait roulé des boules d’argile avec ses mains et les avait laissées au soleil pour les faire cuire. Les boules n’avaient l’air de rien de spécial mais, comme elles intriguaient l’homme, il est sorti de la caverne avec le sac.

Comme il se promenait le long de la plage, il jetait les billes d’argile une à une dans la mer, aussi loin qu’il le pouvait.

Il ne pensait pas vraiment aux billes, jusqu’à ce qu’il en échappe une et qu’elle se fracasse sur un rocher. À sa grande surprise, il y avait à l’intérieur, une belle pierre précieuse!
Excité, l’homme a commencé à briser les billes d’argile restantes.

Chacune contenait un trésor similaire. Il a trouvé des milliers de dollars de joyaux dans la vingtaine de billes qui lui restaient.

Puis tout à coup, il lui vint à l’idée qu’il était resté sur la plage longtemps. Il avait jeté peut-être 50 ou 60 billes d’argile, avec leur trésor caché, dans les vagues de l’océan.

Au lieu de milliers de dollars de trésors, il aurait pu rapporter chez lui plusieurs dizaines de milliers de dollars, mais il venait juste de les jeter!

C’est comme ça avec les gens. Nous regardons quelqu’un (peut-être même nous-mêmes) et nous ne voyons que le vaisseau d’argile externe.

Il ne ressemble pas à grand-chose de l’extérieur. Il n’est pas toujours beau ni brillant, donc nous l’écartons.

Nous considérons cette personne moins importante que quelqu’un de plus beau ou élégant, ou bien connu ou riche.

Mais nous n’avons pas pris le temps de découvrir le trésor caché à l’intérieur de cette personne.

Il y a un trésor caché dans chacun d’entre nous. Si nous prenons le temps d’apprendre à connaître cette personne, l’argile commencera à se décoller et le joyau commencera à briller.

N’attendons pas la fin de nos vies pour découvrir que nous avons jeté une fortune en occasions d’amitié parce que les pierres précieuses étaient cachées dans des morceaux d’argile. Voyons les gens dans notre entourage comme Dieu les voit.

Je suis béni par les joyaux d’amitié que j’ai en chacun de vous.

Merci de regarder au-delà de mon vaisseau d’argile.

Add new comment

Tweets

@csscutie on

Azul